Visiter New York en 3 jours

La ville de New York, parfois connue sous le nom de Big Apple, est l’une des villes les plus animées et les plus passionnantes du monde. Des millions de visiteurs du monde entier souhaitent depuis longtemps visiter cette métropole mondiale.

Les gens veulent visiter New York pour de nombreuses raisons, notamment la liberté représentée par la statue de la Liberté, la luminosité de Times Square et la possibilité de se promener dans Central Park.

Si vous décidez d’y aller, voici un plan pour visiter new york en 3 jours afin de maximiser votre séjour dans cette belle ville.

Visiter New York – Jour I: Empire State Building, Central Park, Times Square (Manhattan)

Prenez le temps de vous détendre après votre arrivée à l’hôtel. Déposez vos bagages dans votre chambre et promenez-vous dans les environs pour vous imprégner de votre environnement. Une fois que vous aurez pris vos marques, il sera temps de partir à la découverte !

L’Empire State Building

L’Empire State Building est une visite incontournable. Le bâtiment ouvre à 8 heures du matin et il est préférable d’arriver à peu près à ce moment-là pour éviter la foule. L’Empire State Building est l’un des monuments les plus célèbres de New York et offre une vue imprenable sur la ville depuis son observatoire situé au 86e étage.

Central Park

Central Park est considéré comme l’arrière-cour de New York et est l’une des attractions les plus connues de la ville. Après avoir consacré aux musées des environs un certain nombre d’heures, vous préférerez sans aucun doute profiter de la nature et de ce vaste et magnifique parc. Situé au centre de Manhattan, ce parc est un endroit pour observer les gens, se détendre et profiter de la beauté des lieux. Il y a de nombreuses activités à Central Park, allant du pique-nique et du sport à une promenade en calèche ou en gondole sur les voies d’eau du parc.

Le Musée d’Histoire Naturelle

Ce musée est un complexe tentaculaire composé de près d’une douzaine d’installations interconnectées. Il présente des centaines de millions d’artefacts, dont certains des aspects les plus remarquables de l’histoire naturelle et humaine. L’histoire de Lucy, notre ancêtre datant de plusieurs millions d’années, la grande baleine bleue, les forêts tropicales et bien d’autres découvertes encore, ainsi que la vie incroyable qui régnait pendant la période glaciaire. En raison de sa taille et de son caractère fascinant, ce musée mériterait en fait une visite de plusieurs jours.

Les spectacles de Broadway

La visite de Broadway est une étape indispensable lors des voyages de cette ville, qui fait partie des principales destinations de la ville. Assister à un spectacle de Broadway est un événement new-yorkais unique que vous n’oublierez pas de sitôt. Visitez leur site et participez à des loteries quotidiennes.

La 5e Avenue

La 5e Avenue, située juste de l’autre côté de Central Park, est un lieu incontournable pour les amateurs de shopping et de mode. Luis Vuitton, Hermès, Chanel et d’autres marques de luxe font partie des nombreuses marques de mode haut de gamme disponibles ici. Avec un budget suffisant, vous repartirez certainement avec des trouvailles incroyables.

La High Line

Ce parc en hauteur est un site incontournable pour toute personne intéressée par l’architecture ou l’urbanisme. Il a été construit sur une voie ferrée abandonnée et offre des vues spectaculaires sur la ville. Pendant l’été, la High Line se transforme en un sanctuaire luxuriant de plantes et de fleurs, devenant ainsi un havre pour les jardiniers. Il s’agit d’une méthode incroyable pour découvrir la ville de New York du point de vue d’un local et d’un touriste.

Times Square

Les lumières éblouissantes de Times Square sont le principale attrait pour les visiteurs qui ont regardé ce spectacle de nombreuses fois sur les écrans de télévision. Vous y rencontrerez divers artistes de rue vivant de pourboires, des églises qui proposent du gospel, des cafés coûteux mais exceptionnels, etc.

Visiter New York – Jour II : Washington Square Park, Chinatown, Rockefeller Center

Aujourd’hui, c’est votre deuxième jour à New York, et vous devez passer la journée à explorer certains des plus beaux quartiers de Manhattan afin de vous faire une idée du véritable caractère de la ville.

Attendez d’atteindre votre première destination de la matinée si vous n’avez rien de prévu pour le petit-déjeuner à votre hôtel.

Washington Square Park

Lorsque vous entrez dans le parc de Washington Square, vous êtes accueilli par une belle arche en marbre, une fontaine spectaculaire et un riche feuillage. Ce parc est un lieu de rassemblement pour de nombreux artistes d’avant-garde de la ville, un endroit où les adultes peuvent jouer aux échecs, et un lieu où l’on peut trouver de nombreux enfants joyeux.

Little Italy

Explorez Little Italy en prenant le métro jusqu’à Canal Street. Il s’agit actuellement de l’un des quartiers les plus charmants et les plus authentiques de la ville de New York. Selon une idée fausse répandue, la Petite Italie mérite d’être visitée uniquement pour sa cuisine. En réalité, la Petite Italie offre une multitude d’activités intéressantes à découvrir, tout aussi passionnantes que sa gastronomie.

Madame Tussaud

Le musée Madame Tussaud possède des personnages de cire d’une précision étonnante. Lorsque vous vous trouvez à côté de la statue réaliste d’une personne que vous connaissez bien ou regardez à la télévision, vous réalisez à quel point le monde est petit. Contrairement à d’autres musées, Madame Tussaud encourage les visiteurs à s’engager avec les figures de cire.

Chinatown

Lors de vos prochaines vacances à New York, ne manquez pas de visiter le spectaculaire Chinatown.

Il s’agit de l’un des plus grands quartiers chinois du monde et il y a une pléthore de découvertes intéressantes à effectuer. Vous ne vous ennuierez jamais ici, que vous visitiez ses différents marchés et sanctuaires chinois ou que vous vous laissiez tenter par un fantastique déjeuner. N’oubliez pas de vous arrêter dans l’une des nombreuses pharmacies pour trouver des remèdes uniques à base de plantes.

Bryant Park

Le parc Bryant, bien que situé à quelques pas de Times Square, représente un quartier assez calme de Manhattan par rapport à d’autres parties de la ville. La vaste pelouse entourée de magnifiques jardins vous donnera l’impression d’être une oasis au centre de la ville, et vous croirez presque être à la campagne. Bien qu’il ne soit pas aussi luxuriant et vert en hiver, il s’agit de l’un des meilleurs parc pour Noël à New York.

Le Rockefeller Center

Le Centre Rockfeller se trouve dans l’un des points de repère les plus connus de la ville. Il abrite de nombreux et grands studios pour toute une série de réseaux et d’émissions. Ce centre est un endroit où l’on peut facilement se perdre. Du siège de la NBC au Radio City Music Hall, jusqu’à l’American Girl Shop, vous pourriez facilement en profiter pour passer une journée entière sans vous ennuyer.

La cathédrale St. Patrick

Cette cathédrale a été construite dans un style merveilleux du XIXe siècle. La ville a choisi de reconstruire la magnifique structure non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, ce qui a coûté plus de 200 millions de dollars. La cathédrale Saint Patrick est un spectacle incontournable, que ce soit pour sa conception complexe ou pour son importance spirituelle et historique. Pour s’y rendre, il faut absolument que le soleil soit couché et que les lumières soient allumées.

Voyage à New York – Jour III : One World Observatory, Brooklyn Bridge, Wall Street

Après un délicieux petit-déjeuner à Manhattan, il est temps de prendre l’emblématique métro de New York jusqu’à la station WTC Cortland. L’observatoire One World, le pont de Brooklyn et Wall Street sont inclus dans la visite du dernier jour.

L’Oculus

L’Oculus est une superbe réimagination de la station de train PATH dévastée par les attentats du 11 septembre. Le terminus de la ligne est un complexe commercial et une place qui fait également office de gare futuriste. Il s’agit d’un excellent point de départ pour décompresser avant de sortir dîner et de poursuivre votre exploration de la ville.

Le 9/11 Memorial Museum

Le 9/11 Memorial Museum est une expérience émotionnelle épuisante. Ce musée est toujours bondé, alors arrivez tôt si vous voulez échapper aux files d’attente qui se formeront inévitablement. Il est un site véritablement émouvant, et en apprendre davantage sur la tragédie qui a secoué le monde ne fait qu’ajouter à votre tristesse. Cette période de l’histoire est horrible que l’on ne doit jamais oublier.

Le One World Observatory

Depuis ses débuts en 2015, cet fameux batiment divertit des milliers de touristes chaque jour, en prenant la place des tours jumelles du World Trade Center. Grâce à la possibilité offerte aux visiteurs de se rendre au sommet de la plus haute structure d’Amérique du Nord et de la découvrir depuis les 100e et 102e étages.

La Statue de la Liberté & Ellis Island

L’excursion vers la Statue de la Liberté installée sur Ellis Island occupe la majeure partie de la journée, et pourtant elle est l’une des excursions les plus enrichissantes de New York. En effet, la Statue de la Liberté est un monument emblématique de la ville de New York qui a représenté les opportunités et la liberté pour des millions d’immigrants à travers l’histoire. Beaucoup d’entre eux ont débarqué en Amérique pour la première fois à Ellis Island.

Le Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn, situé à l’est de NY, est accessible à pied depuis Wall Street. Il est impossible de visiter New York sans traverser ce pont renommé. Ce pont comprend une promenade d’un kilomètre de long qui longe l’autoroute, ce qui vous met à l’abri des automobiles roulant à toute vitesse de votre côté, mais vous permet de vous déplacer librement. Les vues sur l’horizon de la ville depuis le pont de Brooklyn sont spectaculaires, et c’est un moyen fantastique de faire de l’exercice pendant que vous êtes en ville.

Battery Park

Partez à la découverte du point le plus au sud de la ville, l’emblématique Battery Park, d’où embarquent les bateaux de croisière pour Ellis Island. Ce parc est actuellement un endroit parfait pour se promener grâce à la vue magnifique offerte sur le lac. Bien qu’il s’agisse d’une zone relativement tranquille où de nombreuses familles se contentent de flâner ou de se reposer sur l’herbe, c’est néanmoins un endroit qui a beaucoup à offrir.

Wall Street

Le cœur financier des États-Unis est le marché de Wall Street. Il est apparu dans d’inombrables films hollywoodiens et d’émissions de télévision. La statue de George Washington, l’ex-président américain, et le monument Federal Hall, par exemple, sont deux sites importants qu’il ne faut pas négliger. La Bourse de New York offre une autre attraction incontournable de Wall Street.

Le quartier de Dumbo

Dumbo est un quartier idéal à explorer pour admirer les ponts de Manhattan et de Brooklyn. Lorsque vous êtes ici, il est préférable de vous promener afin de profiter du paysage. Il s’agit également d’un bon endroit pour s’arrêter pour dîner avant de terminer votre visite de trois jours de New York.

Consultez l’article sur le voyage à Los Angeles en 3 jours

Optimisez la planification du programme de visite de la ville de New York

Le moment est venu de préparer vos vacances, maintenant que vous avez vu le programme optimal de trois jours à New York. Voici quelques conseils qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre voyage :

Obtenez une carte de métro

Un excellent conseil pour quelques jours à New York est d’utiliser une MetroCard au lieu d’acheter des tickets de métro séparés pour chaque trajet. Si vous utilisez le métro fréquemment, l’achat d’une carte mensuelle en vaut la peine. Elle vous coûte 3 $ par trajet, alors achetez une MetroCard auprès des stations de métro et faites ainsi des économies durables.

Achetez un CityPASS

Le CityPASS est, sans conteste, le meilleur moyen d’organiser un itinéraire dans la ville de New York. Il s’agit d’un billet tout compris qui vous permet de visiter les meilleures attractions de la ville tout en économisant beaucoup d’argent.

Se déplacer à pied sur de courtes distances

Se promener à travers la ville peut être désagréable, et certaines rues peuvent prendre beaucoup plus de temps que prévu en raison de la quantité de personnes et du trafic. Si vous vous sentez énergique et aimez vous promener dans une ville, New York est idéale pour ce genre d’activité. Si vous prenez le temps de vous ballader, vous trouverez une pléthore de petits magasins, galeries, bars et restaurants intéressants.

Démarrez la journée assez tôt

Les journées sont chargées, alors commencez chaque jour le plus tôt possible. Cela vous permet de maximiser la journée et de visiter tous les sites souhaités. Si vous ne disposez que d’un temps limité en ville, il peut être difficile de trouver les meilleurs destinations qui font également la réputation de la ville.

La meilleure période de l’année pour découvrir New York

Les meilleurs mois pour visiter new york en 3 jours sont d’avril à juin et de septembre à début novembre, lorsque le temps est agréable mais pas oppressant. La période la plus abordable pour visiter New York se situe entre la mi-janvier et la fin février, lorsque les hôtels sont moins chers.