Que faire à Los Angeles en 3 jours ?

Los Angeles est une métropole qui offre une multitude d’activités intéressantes pour tous les goûts. Que vous souhaitiez explorer Hollywood et Beverly Hills, ou découvrir les incroyables restaurants et boutiques, cette ville dynamique regorge de trésors à découvrir.

Les attractions de L.A. sont dispersées dans toute la ville, contrairement à d’autres villes du monde. Si vous venez d’une petite communauté, vous vous sentirez probablement dépassé par les événements en arrivant à L.A.

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre séjour à Los Angeles, vous êtes au bon endroit. Cet itinéraire de trois jours sera parfaitement adapté à votre séjour dans la Cité des Anges.

Vous pouvez découvrir certains des sites les plus célèbres de Los Angeles sans vous précipiter grâce à cet itinéraire. Il peut s’avérer peu judicieux de surcharger votre emploi du temps avec des activités qui ne vous intéresseraient pas plus que ça.

Le 1er jour : le centre-ville et le quartier d’Hollywood

La célèbre Hollywood est un incontournable de tout itinéraire à Los Angeles. Malgré sa popularité en tant que destination touristique, elle doit figurer sur votre liste d’activités à Los Angeles.

Hollywood est connu dans le monde entier pour son statut illustre. Bien que la communauté dans son ensemble soit en déclin, certains de ses quartiers continuent de briller par leurs paillettes et leur glamour.

Visitez le célèbre Hollywood Walk of Fame

Cet endroit, le Hollywood Walk of Fame est un incontournable pour tout visiteur qui se rend pour la première fois à Los Angeles. Ses trottoirs, situés le long d’Hollywood Boulevard, se composent de plus de 2 600 étoiles à 5 pointes en terrazzo et en laiton encastrées dans la chaussée.

Ces étoiles portent le nom d’acteurs, de musiciens, de producteurs et de réalisateurs célèbres et sont décernées en l’honneur de réalisations exceptionnelles dans l’industrie. Ce quartier populaire attire les habitants et les touristes (plus de 10 millions de personnes par ans) qui viennent voir les étoiles de leurs célébrités préférées ou simplement flâner dans la rue.

Promenez-vous le long du Sunset Strip

Une promenade sur le Sunset Strip est une excellente façon de commencer votre première journée à Los Angeles. Sunset Boulevard est un tronçon de plus de 2 kilomètres jusqu’à West Hollywood. Sunset Boulevard s’étend de Los Angeles à Beverly Hills et est célèbre pour ses bonnes affaires et son aspect prestigieux.

Le Sunset Strip est célèbre pour ses boutiques onéreuses, ses restaurants raffinés et ses clubs. On peut voir des célébrités fréquenter les boutiques haut de gamme de Rodeo Drive ou les hôtels de West Hollywood, entre autres.

Explorez le Disney Concert Hall

Depuis ses débuts en 2003, le Disney Hall est devenu un des sites architecturaux les plus célèbres de Los Angeles. L’énorme structure, qui a été conçue par Frank Gehry, a la forme d’un voilier.

La meilleure méthode pour découvrir ce concert Hall est la visite audio. Cette visite guidée couvre l’histoire complète de la salle de concert, y compris sa construction. Les individus ou les groupes (pas plus de 14 personnes) peuvent bénéficier de visites audio gratuites qui durent près d’une heure.

Visitez le Dolby Theater

La cérémonie des Oscars se déroule dans le Dolby Theater, qui se trouve près du Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard. Le Kodak Theatre est devenu le Dolby Theater en 2001. Cet établissement se trouve juste à côté du centre Hollywood & Highland, un agréable complexe commercial doté d’une grande aire de restauration. Le théâtre est ouvert toute l’année, à l’exception du mois précédant la cérémonie des Oscars.

Si vous êtes un fan des Oscars, cette visite vaut le coup. Vous suivrez le parcours du tapis rouge que les célébrités empruntent depuis Hollywood Boulevard vers le théâtre grâce à une visite guidée. La salle verte, la salle VIP et la scène seront toutes présentées. Vous aurez également un aperçu de l’endroit où les acteurs se préparent pour leur performance lors de la remise des prix.

Le 2eme jour : Santa Monica Pier, Venice Beach et Malibu

Santa Monica représente une des meilleures escapades dans la ville de Californie. Les visiteurs de LA sont attirés par les 100 kilomètres de côte de la ville (en plus de ses 300 jours d’ensoleillement annuels). De plus, les régions côtières de la Californie du Sud offrent certains des plus beaux panoramas de la région.

Promenez-vous sur la plage de Santa Monica

Le Santa Monica Pier est l’une des attractions les plus populaires de Los Angeles. Elle abrite un parc d’attractions, un aquarium et un carrousel historique.

Au départ de l’itinéraire de trois jours, la ville de Santa Monica se trouve à environ 20 minutes du centre ville. Dans les années 1920, le Santa Monica Pier s’étend des deux côtés de la plage de sable.

Il y a de nombreux cafés en bord de mer, des parkings et des toilettes le long de l’océan. Les rollers, la promenade ou le vélo le long du parcours pavé sont un excellent moyen de démarrer votre journée et de faire de l’exercice tout en profitant des vues spectaculaires.

Baladez-vous à pied ou à vélo jusqu’à Venice Beach

L’une des communautés les plus populaires et les plus colorées de Los Angeles est Venice Beach, qui se trouve juste au sud de Santa Monica. Cependant, cette plage présente des caractéristiques diverses qui ne plaisent pas à tout le monde. La plage de Venice Beach est incontournable pour découvrir une partie de l’esprit bohème de Los Angeles.

La promenade Venice Broadwalk vous surprendra sans doute par ses artistes de rue, ses graffitis colorés et ses magasins excentriques. Une pléthore de nouveautés inattendues devrait vous surprendre et éveiller votre curiosité.

Conduisez jusqu’à Malibu

La route Pacific Coast Highway commence ici. Vous y trouverez certaines des plus belles plages du sud de la Californie, dont plusieurs sont fréquentées par des célébrités.

Les plages ici sont très différentes de celles de Venice ou de Santa Monica. Certaines d’entre elles sont à accès restreint et permettent de boire sur la plage (elles sont réputées pour leurs frais de stationnement élevés). À Malibu, vous trouverez notamment des piscines à marée et des plages de surf, ainsi que des formations rocheuses et des grottes inhabituelles.

Les plages de Malibu offrent une expérience relaxante. Si vous allez à Los Angeles pendant la migration des baleines grises (décembre-janvier), vous découvrirez probablement quelques dauphins, des baleines grises et des mammifères marins depuis l’un des nombreux points de vue.

Le 3eme jour : Getty Center et le Griffith Observatory

Le Getty Center est un musée, mais également une belle destination touristique. La visite du Getty Center ne nécessite pas d’être un amateur d’art ou de musée. L’architecture et les jardins valent le prix d’entrée, et les vues de Los Angeles depuis ce campus situé au sommet d’une colline sont à couper le souffle.

Explorez le Getty Center

Le Getty Center comprend un certain nombre de galeries réparties dans plusieurs structures. La plus belle des collections d’art de la ville de Los Angeles est installée ici.

Le jardin du Getty Center est l’un de ses éléments les plus distinctifs, avec un paysage incroyable. Le jardin central couvre plus de 12 000 mètres carrés de verdure. Vous pouvez y passer la journée à admirer les incroyables collections d’art et l’architecture étonnante.

Le Getty Center offre plusieurs possibilités de déjeuner. Deux cafés sur place et un restaurant haut de gamme sont à votre disposition afin de répondre à vos besoins. Alternativement, profitez de l’un des nombreux stands de restauration situés dans la cour du musée pour manger un morceau entre les expositions.

Faites des photos du panneau Hollywood

En face de l’observatoire Griffith, le panneau Hollywood Sign est l’un des sites les plus célèbres de la ville et se trouve sur le côté opposé. Pour admirer le panneau Hollywood Sign, la meilleure solution possible est de faire une petite randonnée dans le Griffith Park, qui offre également des vues fantastiques sur la ville.

Les origines ennuyeuses et inintéressantes du symbole le plus connu au monde de l’industrie cinématographique américaine ont été cachées pendant des décennies. Le Hollywood Sign était originalement un panneau publicitaire pour un projet immobilier, et non un plateau de tournage, comme beaucoup de gens le croient.

Visitez le Griffith Observatory

La visite de cette observatoire présente des expositions sur l’espace, un télescope pour observer les corps céleste et des spectacles d’étoiles dans le planétarium. L’entrée de l’Observatoire Griffith est toujours gratuite, à l’exception du spectacle du planétarium.

Les espaces de l’observatoire Griffith sont pittoresques, avec plusieurs terrasses d’où l’on peut observer toute la vallée. Lorsque le ciel est bien dégagé, il est possible de regarder la vallée jusqu’à Santa Monica.

Pour rejoindre l’observatoire de Griffith, il existe plusieurs possibilités : en voiture, en covoiturage, à vélo ou à pied le long de N Vermont Canyon Road.

Planifiez votre voyage à San Francisco

Quel est le meilleur moment pour visiter Los Angeles ?

Pour ceux qui se demandent quelle est la meilleure période pour visiter la Californie, sachez qu’il n’y a pas de mauvaise période. Le temps est superbe toute l’année et chaque saison offre ses propres activités et événements. Cependant, les températures peuvent atteindre jusqu’à 37 degrés Celsius en juillet et en août, ce qui peut poser des problèmes si vous souhaitez passer du temps à l’extérieur.

Se déplacer à Los Angeles

La ville compte de nombreux sites d’intérêt, mais vous ne pourrez pas vous déplacer partout à pied ou à vélo. Le meilleur moyen de découvrir la ville est en voiture, afin de profiter au maximum de votre temps et d’explorer les différents quartiers qui composent L.A.

En voiture

Bien qu’il soit difficile de conduire à Los Angeles, la voiture reste le meilleur moyen d’admirer la beauté de la ville.

En transports en commun

Les transports en commun sont votre meilleure option si vous ne voulez pas avoir à faire face à la circulation exaspérante et aux panneaux de stationnement déroutants de Los Angeles. Los Angeles est bien desservie par le rail, et plusieurs quartiers de la ville sont accessibles à pied.

À n’importe quelle station de métro, procurez-vous une carte TAP grâce aux distributeurs automatiques pour accéder au métro. La Red Line part de Union Station au centre de la ville et permet d’accéder à Hollywood, Los Feliz et Universal City.

La Purple Line permet de traverser Koreatown, tandis que la Gold Line passe par Little Tokyo, Highland Park et Chinatown. L’Expo Line s’étend jusqu’à Santa Monica, où vous trouverez les plages au bord de l’océan et la Santa Monica Pier.