Quelques règles d’or à respecter lors des voyages en croisière

Les voyages sont une étape passionnante, attendue et incontournable de la vie. Lorsque les gens voyagent, ils veulent s’amuser et profiter au maximum de l’expérience. Les passagers attendent avec impatience ces quelques jours dans l’année où ils peuvent s’échapper du travail et de la routine de la vie quotidienne.

Malheureusement, toutes les vacances ne se déroulent pas comme prévu. C’est particulièrement vrai pour les croisières.

Les bateaux de croisière sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières décennies. Selon les experts du secteur, ce nombre continue de croître chaque année. Bien que la plupart des gens passent un excellent moment en croisière, il y a quelques éléments à garder à l’esprit afin de vivre la meilleure expérience possible.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter de votre croisière tout en évitant certains des pièges les plus courants.

Les cabines

À bord des navires de croisière, les chambres sont appelées cabines. En général, elles varient en termes de luxe et de taille en fonction de vos préférences. Les croisières offrent désormais un large éventail d’options d’hébergement, du simple studio pour personne seule aux immenses duplex familiaux avec escalier escamotable.

Chaque année, les cabines de croisière deviennent plus opulentes et innovantes. Bien entendu, l’objectif premier de la plupart des personnes qui réservent une cabine est d’obtenir la plus belle vue sur la mer, ce qui explique la nécessité d’une bonne préparation.

Les croisières offrent une grande variété de chambres, certaines disposant de leur propre balcon et de larges fenêtres, tandis que d’autres ne bénéficient que d’une vue partielle sur la mer.

Vérifiez les angles de vue possibles à partir de points de vue, puis choisissez vos chambres avec soin. Les bateaux les plus modernes disposent de cabines avec balcon en plus grande proportion que les chambres intérieures ou avec vue sur la mer. La cabine typique d’une croisière est plus petite que la chambre d’hôtel. Alors pensez à emporter des bagages légers et aussi peu de bagages inutiles que possible.

En outre, il est nécessaire de déterminer le type de cabine souhaité : au milieu, à l’avant ou à l’arrière du navire, ainsi qu’à bâbord ou à tribord. En raison de sa situation centrale, il est recommandé de choisir des cabines près du milieu du navire pour les croisières aller-retour.

L’embarquement et le débarquement

Les croisières, comme les vols internationaux, ont leur propre série de formalités à respecter. Enregistrez-vous au moins 2 heures avant l’heure de départ de la croisière. Pour des raisons de sécurité, vos proches ne seront autorisés à vous accompagner qu’à partir de l’embarcadère, et non à bord du navire.

En ce qui concerne les affaires personnelles, une fois l’enregistrement effectué, vous devez vous attendre à les voir dans vos cabines dans les heures qui suivent. Préparez un petit sac à main avec vos affaires essentielles avant l’arrivée de vos bagages.

La monnaie

Le dollar américain ou l’euros sont les principales monnaies de la plupart des croisières. Toutefois, les visiteurs obtiennent une « carte de crédit de croisière » polyvalente à utiliser pour tous les achats à bord. Cette carte est liée à votre compte personnel et peut être utilisée pour les activités à bord ( shopping, jeux, etc.). La carte de clé de cabine peut être utilisée pour toutes les dépenses à bord, les traitements au spa, les excursions à terre et d’autres articles sans frais.

Les boissons alcoolisées

Il est interdit de transporter de l’alcool sur le bateau. Par conséquent, si vous pensiez déguster votre collection de millésimes, n’oubliez pas qu’ils prendront beaucoup de place dans vos bagages. Les ports d’escale vendent des alcools exotiques, mais ceux-ci seront très probablement conservés par le navire jusqu’à la fin de votre voyage. Dans les nombreux restaurants, il est possible de déguster tous les vins et alcools exotiques à bord, et de les payer à la fin du voyage.

La communication à bord

Presque tous les navires de croisière proposent le WiFi sous diverses formes, soit dans tout le navire, soit au moins dans les parties communes. Le WiFi gratuit sera proposé par certains croisiéristes pendant toute la durée du voyage, tandis que d’autres factureront un tarif horaire ou journalier. D’autre part, lorsque vous êtes en haute mer, le signal de votre téléphone portable sera faible. Choisissez votre forfait d’itinérance mondiale avec prudence, car vous traverserez de nombreux pays.

Les excursions à terre

De nombreux arrêts de votre voyage se feront dans des ports d’escale. Le navire restera à quai pendant quelques heures, ce qui vous permettra de débarquer et d’explorer la région. La majorité des visiteurs passent leur temps au port en participant à une excursion à terre. Il s’agit d’activités de groupe qui peuvent être réservées auprès de la compagnie de croisière ou d’un tour-opérateur indépendant.

Quelques conseils pour se familiariser avec le site

La navigation sur un navire de croisière est parfois compliquée pour les débutants. La journée de l’embarquement, vous devez vous rendre à l’exercice de rassemblement pour vous assurer que vous ne manquerez rien à bord. Au cours de cette session, vous découvrirez les pratiques standard et courantes du secteur des croisières.

Lorsque vous voyagez, commencez par le niveau supérieur et descendez. Veillez à garder un plan de navigation à portée de main à tout moment. L’équipage à bord est souvent multinational et bilingue, alors n’ayez pas peur de vous renseigner sur l’emplacement d’un lieu ou d’une activité particulière.

Plusieurs compagnies de croisière ont créé des applications mobiles qu’elles vous encouragent à télécharger. Le programme vous indiquera la position actuelle du navire, une carte du navire, vous informera des événements et des activités, vous permettra de faire des réservations et d’accéder aux informations de votre compte.

Conclusion

Lorsque vous planifiez votre prochaine croisière, gardez les informations ci-dessus à l’esprit pour tirer le meilleur parti de votre voyage. N’oubliez pas de vous renseigner sur les spécificités de la compagnie de croisière et de la destination que vous avez choisies afin d’être le mieux préparé possible. Avec un peu de planification, vous êtes sûr de passer un excellent moment.

Lire les meilleurs ports de croisières au monde