Quels sont les meilleurs ports de croisières au monde ?

La plupart des grandes civilisations du monde sont nées près de la mer. Il n’est donc pas surprenant que certains des ports de croisière les plus intéressants du monde soient situés dans des régions qui abritaient autrefois de grands empires. Voici les ports de croisière les plus intrigants du monde, des ruines antiques de la Grèce et de Rome aux métropoles modernes de New York et Hong Kong.

Venise en Italie

La beauté magnifique de Venise et son abondance inégalée d’art et d’architecture vous impressionneront en raison de sa conception unique. Les canaux de Venise sont ce qui distingue la ville. Les tactiques innovantes utilisées par les Vénitiens aux fins d’adapter la ville au monde moderne tout en garantissant que Venise ne disparaisse pas dans la lagune sont incroyables.

Le port de Venise offre un accueil important aux lignes de croisière de la Méditerranée. Le port comporte différents ports de passagers et peut étendre ses services pour accueillir des ferries, des navires de croisière, des bateaux rapides se rendant sur la côte istrienne, des yachts et des méga-yachts. Le port de passagers de Venise est desservi par quatre installations majeures.

Les périodes les plus propices aux visites touristiques à Venise se situent à la fin du printemps au début de l’été. La température est idéale d’octobre à janvier, lorsque le temps est doux et que la ville est moins bondée de touristes. Les inondations ou les crues peuvent survenir à tout moment de l’année, bien que Venise soit particulièrement vulnérable pendant les mois d’hiver.

Saint-Pétersbourg en Russie

La ville se trouve sur la côte russe de la mer Baltique, sur la rivière Neva. La ville de Saint-Pétersbourg abrite divers monuments et symboles commémorant l’histoire russe et plusieurs musées de renommée mondiale.

La société d’État du port de Saint-Pétersbourg est chargée de la navigation commerciale dans et autour du port maritime de Saint-Pétersbourg, ainsi qu’à l’intérieur des frontières reconnues de la juridiction de la Fédération de Russie. La société est également chargée de faire la publicité de la ville en tant que destination de croisière majeure.

En été, les mois de juin et août sont les plus populaires pour voyager en Russie. Le temps est généralement agréable et lumineux, ce qui est excellent pour faire du tourisme dans la ville. Cependant, n’oubliez pas que pendant ces mois, les prix de l’hébergement sont à leur maximum. Le printemps russe est humide et glacial, mais il y a moins de monde.

Shanghai en Chine

Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine, et elle offre une combinaison séduisante d’Orient et d’Occident. La ville est située sur la côte est de la Chine, à quelque 600 kilomètres entre Pékin et Guangzhou. Le climat de Shanghai est subtropical humide, avec des étés chauds et des hivers modérés.

Le port de Shanghai est actuellement implanté sur sur le rivage de la mer de Chine orientale. Cet emplacement contient les confluences des rivières Yangtze, Huangpu et Qiantang. Le terminal de croisière international du port de Shanghai, situé sur le North Bund, près du centre-ville, peut accueillir simultanément 3 navires de croisières aux dimensions standard.

Le printemps et l’automne sont les mois les plus populaires pour visiter Shanghai. De juin à août, lorsqu’il y a moins de touristes, c’est la période parfaite pour visiter. Cependant, un grand nombre de visiteurs arrivent en octobre pour les festivités de la fête nationale.

Vancouver au Canada

Vancouver est une ville de Colombie-Britannique, au Canada, située sur le continent. La verdure, le climat, l’aménagement urbain et l’architecture de la ville sont tous magnifiques. Vancouver est régulièrement considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde, ainsi que l’une des villes les plus chaudes du Canada en hiver.

L’autorité portuaire Vancouver-Fraser est la principale autorité portuaire de la région métropolitaine de Vancouver en matière d’utilisation de la mer et des terres. Elle dispose de deux terminaux pour bateaux de croisière : Canada Place et Ballantyne Pier.

Visitez la ville entre mars et mai et entre septembre et novembre afin de profiter d’une ambiance agréable et de garantir la disponibilité des logements. Si vous êtes à Vancouver pendant l’été, vous profiterez d’un certain nombre d’événements.

Juneau en Alaska

L’Alaska est une destination de croisière bien connue. La beauté naturelle, notamment les possibilités d’observation des glaciers et des animaux, attire un grand nombre de personnes. Le sanctuaire de Sainte-Thérèse à Juneau, avec ses sentiers de randonnée et ses jardins sous forme de labyrinthe en pierre, est un site agréable pour apprécier la splendeur naturelle de l’Alaska.

Parmi les nombreux services offerts par le port, citons deux installations de chargement commercial, deux quais pour les navires de croisière, divers quais et ports pour les petits bateaux, des rampes de lancement, deux chantiers navals et une vaste zone de marais et de maisons côtières.

En raison de sa situation géographique, Juneau connaît de longues journées d’été. Ainsi, mai à septembre, lorsque la saison des croisières en Alaska est à son apogée, est le moment le plus agréable pour se rendre à Juneau. Un temps plus chaud et des heures de clarté plus longues vous permettront de visiter les nombreux sites touristiques.

Nassau aux Bahamas

Lors d’une croisière dans les Caraïbes orientales, les Bahamas sont généralement le dernier ou le premier port d’escale. Sa caractéristique la plus séduisante est sa nature, ce qui a contribué à la popularité de Nassau en tant que destination touristique. Des centaines de maisons rose vif, ainsi que des forts, des musées et des parcs, sont visibles dans toute la ville.

Nassau, la capitale du pays, est actuellement l’un des 10 ports les plus frequentés au monde. La ville s’est développée autour du port. Elle possède un beau port bordé de structures colorées, historiques et modernes, ainsi qu’un centre maritime florissant.

La période parfaite pour recouvrir Nassau ? Pour profiter de la beauté naturelle et du meilleur climat, il est conseillée de visiter les Bahamas entre septembre et mai. Durant cette période, les températures sont plus douces et il y a moins de pluie.

Barcelone en Espagne

Barcelone est la capitale de la Catalogne et la deuxième plus grande ville d’Espagne. Les Romains ont construit la ville comme un port pour déplacer les personnes et les marchandises autour de la Méditerranée. Ses ports sont régulièrement encombrés d’énormes navires de grande taille.

Le port de Barcelone fait partie des ports de croisière les plus fréquentés au monde, avec des centaines de navires qui accostent chaque année. Avec 7 terminaux internationaux, ce port est un important port de croisière européen et un centre de rotation méditerranéen.

Le port de croisière de Barcelone possède des installations et des services exceptionnels pour la navigation des passagers. Les terminaux A – D se trouvent à Moll Adossat, à 15 kilomètres du centre ville.

Barcelone, à certains égards, répond aux besoins des 4 saisons. En effet, le temps est très agréable pendant la majeure partie de l’année. Les mois idéaux pour visiter Barcelone sont entre mai et octobre, avec moins de précipitations et d’humidité.

Singapour

Les touristes sont attirés par la culture variée de Singapour. Singapour est l’une des destinations de croisière les plus populaires, le nombre de touristes augmentant d’année en année. Les attractions touristiques majeures de Singapour sont le Marina Bay Sands, l’île de Sentosa, le zoo de Singapour et les Universal Studios Singapore.

Le Marina Bay Cruise Centre est un nouveau joyau étincelant de l’industrie touristique de Singapour. Ce terminal offre une vue imprenable sur le centre-ville de Singapour et aspire à faire de Singapour le centre des croisières en Asie. Ce terminal peut accueillir les plus grands navires de croisière du monde et vous pouvez capturer des images étonnantes des navires de croisière de la classe Oasis qui débarquent au MBCCS.

Tout au long de l’année, de nombreux visiteurs peuvent se rendre à Singapour. Les mois de juin à août, en revanche, sont considérés comme la haute saison pour les touristes qui souhaitent profiter des vacances à Singapour.

Miami aux USA

Miami inspire des images de soleil doré sur les vagues agitées de l’océan, ainsi que des journées tranquilles à la plage avec un cocktail à la main. La ville jouit d’un long et célèbre passé culturel, ainsi que d’une pléthore d’activités pour les familles. Des excursions pour les personnes voyageant avec des enfants, d’anciens vignobles et des lieux de vie sauvage intrigants ne sont que quelques-unes des options disponibles pour les clients.

En tant que plus grand terminal de croisière du pays, le terminal A du port de Miami sert d’escale à la majorité des navires de croisière Royal Caribbean et Carnival. Les installations portuaires sont de premier ordre, avec de nombreuses possibilités de shopping et de restauration pour vous occuper avant ou après votre voyage. Les installations et services de pointe du port sont suffisamment attrayants pour mériter son surnom de Cargo Gateway of the Americas.

La ville de Miami bénéficie d’un temps magnifique toute l’année. En revanche, pour échapper à la foule et aux tarifs élevés de l’hiver, il est préférable de s’y rendre durant les mois de mars à mai et de septembre à novembre.

Hong Kong

Hong Kong, l’une des destinations touristiques les plus visitées en Asie, possède d’une population de 7,5 millions d’habitants, avec une superficie d’environ 1 100 km2. Hong Kong est également connue pour sa ligne d’horizon, qui comprend certains des plus hauts gratte-ciel du monde.

Le port de Hong Kong est construit sur le site de la vieille piste de l’aéroport international de Kai Tak. Il s’agit actuellement de l’un des principaux ports de croisière du monde, ainsi que de l’une des plates-formes de transport maritime les plus importantes du monde. En effet, l’installation est capable d’accueillir deux méga-croisières de plus de 200.000 tonnes de tonnage brut.

Entre octobre et décembre, il s’agit de la saison la plus recommandée pour visiter la ville. Cette période correspond à la saison fraîche, où les températures varient entre 16 et 22 degrés Celsius. Le mois de décembre est également celui de l’illumination des célèbres lumières de Noël de Hong Kong.

Île de Cozumel au Mexique

Cozumel offre une multitude d’activités nautiques avec tuba et de magnifiques plages. Pour cette raison, les grandes compagnies de croisière la fréquentent régulièrement. Les plongeurs sous-marins des quatre coins du monde visitent Cozumel pour s’émerveiller des merveilles sous-marines.

Le port de San Miguel de Cozumel, l’un des plus beaux du pays, est visité par des navires de croisière étrangers. Chaque année, ce port de croisière accueille plus d’un million de voyageurs.

En raison de sa proximité avec une étendue d’eau, l’île de Cozumel est fraîche en hiver et chaude en été. Pour éviter la pluie, il est préférable de séjourner à Cozumel pendant les mois de novembre et d’avril.

Copenhague au Danemark

Copenhague, la capitale du Danemark, est une ville magnifique. Capitale mondiale de la gastronomie nordique, Copenhague compte plus de restaurants étoilés au Michelin que toute autre ville nordique. En tant que « capitale verte de l’Europe », il n’est pas surprenant qu’elle soit aujourd’hui l’une des villes les plus propres et les plus agréables à vivre du monde.

Copenhague est le port de croisière le plus populaire d’Europe du Nord, d’où partent la majorité des croisières. Les 3 principaux quais de croisière sur la façade portuaire sont Langelinie Pier, Nordre Toldbod et Ocean Quay. Ce port maritime, surnommé « port vert », dispose de 9 900 mètres carrés de toits verts, de plantes vivantes et de plans à long terme d’énergie solaire et de gestion des déchets.

Que ce soit la chaleur de l’été ou l’ambiance musicale qui enveloppe les rues de Copenhague entre mai et septembre, la beauté de la ville dure toute l’année. Le Danemark fête Noël, et le mois de décembre au pays est comme l’ouverture d’une carte de Noël authentique et émouvante.

Dubaï aux Emirats Arabes Unis

Dubaï est une métropole aux dimensions vertigineuses. Le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, la fontaine de Dubaï, le Dubai Mall et l’Atlantis ne sont que quelques-unes des attractions de classe mondiale de cette ville. Cette métropole animée respire le style et l’élégance tout en restant fidèle à son héritage.

Dubaï est considéré comme l’un des cinq ports les plus riches du monde. Chaque année, environ 500 000 personnes passent par le terminal de croisière de Dubaï, qui est situé près du port Rashid. Le terminal dispose de plusieurs restaurants, de cafés et d’un centre d’affaires, ainsi que d’un accès facile aux transports publics vers la ville et l’aéroport de Dubaï.

L’environnement désertique sec de Dubaï garantit une atmosphère humide et un ensoleillement important toute l’année. Les mois d’hiver, de novembre à février, sont propices aux voyages car les heures de clarté sont nombreuses et les températures sont agréables mais fraîches.

Rome en Italie

Avec ses 3.000 ans d’histoire en tant que centre des arts, de la littérature et du savoir, Rome est le berceau de la civilisation occidentale. Le Colisée et le Forum sont deux vestiges de l’ancien Empire romain, qui a régné sur la majeure partie de l’Europe. La ville est également le principal centre religieux du continent européen, puisqu’elle abrite la Cité du Vatican.

Le terminal de croisière de Civitavecchia se trouve à seulement 90 kilomètres environ au nord de Rome. Les grands navires sont accueillis dans le port principal de Rome, tandis que les croisières et les ferries de moindre importance sont accueillis dans un second terminal. Civitavecchia est une jolie ville avec plusieurs sites historiques, notamment le Forte Michelangelo, qui se trouve à proximité du port.

Rome attire des centaines de milliers de touristes tout au long de l’été. À cette époque de l’année, le temps est idéalement agréable, avec des heures de jour prolongées. Le printemps à Rome est également un moment idéal grâce à un temps plus agréable et à la présence de moins de touristes.

New York aux USA

Depuis des décennies, cette ville américaine suscite l’envie et la curiosité des autres habitants du monde. Située sur la côte est du pays, la métropole de New York est fortement peuplée et compte plus de 18 millions d’habitants. La ville abrite certains des sites les plus célèbres du monde, notamment la Statue de la Liberté, Times Square et Central Park.

New York accueille des croisiéristes depuis toujours, comparativement à toute autre ville des États-Unis. Les installations portuaires de cette ville répondent à toutes les exigences de l’industrie des croisières. Le port dispose de suffisamment d’installations pour vous occuper, avec deux terminaux de croisière à Brooklyn et Manhattan.

Chaque année, New York montre une nouvelle facette de sa personnalité. Le temps est très agréable et lumineux de juin à septembre, ce qui en fait la saison idéale pour profiter de toutes les activités de plein air de la ville. Le printemps finit par laisser place à de beaux mois d’été avec des horaires plus longs, ce qui vous laisse plus de temps pour explorer cette magnifique ville.

Istanbul en Turquie

La capitale de la Turquie est depuis longtemps l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde, grâce à son histoire intrigante, sa vie nocturne réputée et ses monuments célèbres dans le monde entier. Istanbul est placée au carrefour de l’Europe et de l’Asie, là où l’Asie rencontre l’Europe.

Le Galataport Istanbul, situé sur les rives de la Corne d’Or et du Bosphore, est proche des quartiers de Galata, Karakoy, et Tophane des entrées du Bosphore et de la Corne d’Or. Le nouveau Galataport, qui a remplacé l’ancien Galataport et a été récemment rénové, est désormais accessible aux navires de croisière et aux visiteurs d’Istanbul.

La période de juin à septembre, lorsque la ville connaît des températures douces et peu de pluie, constitue la meilleure période pour découvrir cette ville. Cependant, gardez à l’esprit que c’est aussi la haute saison pour les touristes, et que les prix des hôtels et des billets d’avion sont alors les plus élevés. Si le froid ne vous dérange pas, l’hiver à Istanbul peut être tout aussi agréable et nettement moins chargé.