Un module pour brancher le Chromecast en Ethernet

La clé HMDI de Google est un excellent produit, qui vous permet de streamer le contenu des applications compatibles sur votre télévision via Wi-Fi. La firme vient de proposer sur son store un adaptateur qui permet de rajouter la connexion filaire, en cas de besoin.

Cet adaptateur prend la forme d’une prise électrique classique qui permet non seulement d’alimenter le Chromecast, mais, grâce à un port Ethernet, permettre au dongle de fonctionner dans des conditions difficiles. Le prix affiché sur le store américain est de 15$, le store français affiche le produit, mais il n’est pas encore possible de le commander.

J’utilise le Chromecast depuis son lancement, et je n’ai jamais connu de ralentissement à cause du Wi-Fi, mais mon installation est idéale, mon routeur étant juste à côté de la télévision. Avez-vous déjà rencontré des difficultés de connexion avec ce produit, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également consulter notre test du Chromecast.

Source