Un A380 d’Emirates contraint d’atterrir en urgence au Sri Lanka

Un A380 d’Emirates contraint d’atterrir en urgence au Sri Lanka

International

Un A380 d'Emirates se pose à l'aéroport de Manchester. - Copyright (c) 2015 Rex Features.

Un A380 d'Emirates se pose à l'aéroport de Manchester.
Copyright (c) 2015 Rex Features.


Un Airbus A380 d’Emirates a été contraint ce vendredi d’atterrir en urgence au Sri Lanka, en raison d’un « problème technique », a annoncé un porte-parole de l’aéroport de Colombo.

L’avion, qui devait relier Dubaï à Sydney, a été détourné vers Colombo, où il a atterri sans encombre, tôt dans la matinée. « Le vol Emirates EK413 reliant Sydney à Dubaï a été détourné vers Colombo en raison d'un problème technique », a indiqué la compagnie dans un communiqué, sans mentionner la nature du problème. Selon, le porte-parole de l’aéroport, les équipes de pompiers et les unités d’urgence avaient été placées en alerte.

« On nous a informés d'un défaut technique et ils ont donc annoncé un atterrissage d'urgence », a-t-il ajouté. « Personne n’a été blessé, une enquête est encours ». Emirates a atterri pour la première fois avec un A380 en 2012 à Colombo, mais l’aéroport n’est pas encore équipé pour recevoir le plus gros avion de passagers du monde. Les 500 passagers de l’avion ont été transférés sur d’autres vols Emirates, a précisé la compagnie.

ladepeche.fr