Tour de France 2015 : découvrez le parcours de la 8e étape

Tour de France 2015 : découvrez le parcours de la 8e étape
L'arrivée à Mûr-de-Bretagne est la seule attraction de la 8e étape du Tour de France.
© AFP

BOSSE –
A l'instar du Mur de Huy, lundi dernier, l'arrivée à Mûr-de-Bretagne devrait garantir un beau spectacle, samedi, sur le Tour.

Cinq jours après l'arrivée au sommet du Mur de Huy, le peloton du Tour de France va être confronté à nouveau à une difficulté majeure, samedi, en attendant les cols des Alpes et des Pyrénées : Mûr-de-Bretagne. Cette montée de deux kilomètres à 6,9% sera la principale difficulté de cette 8e étape, qui s'élancera de Rennes à 13h00. L'autre côte répertoriée de la journée, le col du Mont Bel-Air (4e catégorie), au km 99,5, ne devrait pas modifier la physionomie la course. Samedi, on s'attend à une explication entre costauds vers Mûr, peut-être derrière une longue échappée.

Sur les traces de Cadel Evans en 2011. C'est la deuxième fois que le Tour va emprunter cette arrivée après 2011. Cette année-là, c'est l'Australien Cadel Evans qui s'était imposé devant l'Espagnol Alberto Contador et le Kazakh Alexandre Vinokourov, avant de remporter le Tour de France deux semaines et demie plus tard. Voilà qui risque de motiver les favoris de l'édition 2015, à commencer par le premier d'entre eux, le Britannique Chris Froome (Team Sky), qui pourrait être tenté de grappiller quelques secondes au sommet de "l'Alpe d'Huez de Bretagne".

>> Tour de France : que gagne-t-on à être dernier ?


Tour de France 2015 : que gagne-t-on à finir…par Europe1fr