Socialite : le bracelet connecté haute-couture

La firme texane Wisewear vient de rendre disponible à la pré-commande son bracelet connecté « haute-couture », pour femmes (désolé, Messieurs) : le Socialite.

Les bracelets connectés fashion (c’est à dire qui ne sont pas de simples bouts de plastique) destinés aux femmes se contentaient jusqu’ici de remplir une fonction unique. On peut ainsi penser au June de Netatmo qui mesure l’exposition aux UV; ou le Misfit Shine qui sert de tracker d’activité. Pour accomplir davantage de tâches, d’autres se sont doté d’un écran, comme le Mica issu d’une collaboration entre Intel et Open Ceremony. Le nouveau bracelet de WiseWear ne s’en encombre pas, et propose malgré tout des fonctionnalités intéressantes.

D’abord, le bracelet avertit sa porteuse d’appels, SMS, emails et autres notifications en vibrant. Il joue également le rôle d’activity tracker en mesurant les pas, les calories brûlées, la distance parcourue, le sommeil… Il possède enfin une fonction d’alerte, permettant d’envoyer une notification à des contacts préalablement définis en cas de situation dangereuse.

L’objectif affiché par le PDG de WiseWear Gerald Wilmink est de fournir un bracelet efficace aux femmes pour leur suivi physique et leur sécurité, mais qui soit également attractif d’un point de vue design. Fabriqué en bronze puis plaqué, soit en Or 18 carats, soit en rhodium, le Socialite est disponible en pré-commande à un tarif unique de 299,95$ sur la boutique officielle de la marque.

bracelet