Robin van Persie à la relance au Fener, Fenerbahçe réalise le gros coup Robin van Persie

 

Fenerbahçe : les détails du juteux contrat qui a fait craquer van Persie, Robin van Persie se lance un nouveau défi. Après avoir tout vécu en Premier League, l’attaquant néerlandais prend ses affaires direction la Turquie, pour une expérience à Fenerbahçe.

C’est peu dire que Fenerbahçe a de l’ambition à revendre sur ce marché des transferts. C’est simple, depuis le début du mercato, le club stambouliote multiplie les jolis coups, enrôlant quelques éléments de classe. Ainsi, Simon Kjaer, Nani, Fernandão, Fabiano Ribeiro, ou bien encore Abdoulaye Ba ont tous posé leurs valises au Stade Sürkü Saracoglu. De quoi renforcer dans les grandes largeurs le groupe, et envisager encore quelques belles opérations à venir.

Car oui, loin d’être rassasié, le Fener en veut encore, et n’en a pas fini avec son mercato. Pour preuve, ces derniers jours, un autre nom est revenu avec insistance dans le Bosphore, à savoir celui de Robin van Persie. En effet, la rumeur d’une arrivée de l’international néerlandais au club prenait de l’ampleur, d’aucuns évoquant un accord sur les bases d’un contrat courant jusqu’en 2019. Accord désormais gravé dans la roche, puisque la formation stambouliote confirme l’arrivée du buteur batave.

Après avoir fait le tour de la question à Manchester United et au terme d’un exercice précédent peu prolifique (10 petits buts en 27 matches de Premier League disputés), l’attaquant de 31 ans va donc tenter de se relancer en Süper Lig. Les gardiens du championnat turc sont prévenus, RvP risque de vouloir faire mal !