OL : Anthony Lopes livre son ressenti et rétablit des vérités sur son mercato agité

Accueil > Ligue 1 > Transferts > OL : Anthony Lopes livre son ressenti et rétablit des vérités sur son mercato (…)

OL : Anthony Lopes livre son ressenti et rétablit des vérités sur son mercato agité

Publié le : 12/07/2015 – 15 h 20 – Dernière modification : 12/07/2015 – 15 h 29

Anthony Lopes a prolongé à l'OL, mais avait au préalable alimenté les rumeurs mercato. Dans le cadre d'une interview accordée à L'Equipe, le portier est revenu sur cette période agitée, pour se dire déçu du traitement médiatique dont il a fait l'objet. Et rétablir certaines vérités.

Anthony Lopes n'a pas apprécié le début de mercato
Anthony Lopes n'a pas apprécié le début de mercato

Anthony Lopes a finalement prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Mais du début du mercato jusqu’à la signature de ce nouveau bail, le portier n’a pas manqué d’alimenter les rumeurs, portant sur d’éventuelles requêtes financières, velléités de départ et discussions avec diverses écuries, tandis que le président Aulas et son entourage commentaient sa situation par médias interposés. L’international portugais est aujourd’hui revenu sur cette période agitée dans les colonnes de L’Equipe, se disant irrité par le traitement médiatique dont il a fait l’objet.

« J’ai été surpris en rentrant de vacances. Quand j’ai vu tout ce qui se passait et tout ce qui se disait, c’était assez bizarre, parce que ma volonté n’était pas du tout de partir. Tout ce qui s’est écrit, et tout ce qui s’est dit, c’était à des années-lumière de ce que je voulais. (…) En rentrant, j’ai vu que mon père avait parlé, alors que je n’aime pas trop mêler ma famille à mon monde à moi. C’est mon monde professionnel, et que l’on prenne l’initiative d’appeler ma famille pour poser des questions sur moi, je n’ai pas trop aimé. Je n’ai pas trop apprécié tout ça », a-t-il ainsi assuré. S’il dit en vouloir aux journalistes, le portier lyonnais n’a en revanche aucun reproche à formuler à son président Jean-Michel Aulas, qui avait pourtant fait monter la pression en parlant de Steve Mandanda comme d’une piste envisagée pour sa succession.

« Aucun président n’est facile dans ces périodes-là. C’est un jeu de négociations, je ne lui en veux pas du tout. Je suis content que l’on ait eu cette réunion juste avant de partir en stage, pour se parler les yeux dans les yeux. À partir de là, tout a été assez rapide. Cette période a été un peu pénible, parfois, par rapport à tout ce qui est arrivé à mes oreilles. Mais la seule vérité, c’est que j’ai prolongé mon contrat avec l’OL et c’est ce que je voulais depuis le départ ». Si Lopes garde un goût amer de ce début de mercato, il est bel et bien satisfait du plus important. Lui et l’OL sont désormais liés jusqu’en 2020.

Fiches joueurs
Anthony Lopes 3 Matches 0 Buts
Fiches clubs
Olympique Lyonnais FRA