Officiel : Iker Casillas rejoint le FC Porto !

Accueil > Liga Sagres > Officiel : Iker Casillas rejoint le FC Porto !

Officiel : Iker Casillas rejoint le FC Porto !

Publié le : – Dernière modification :

Cette fois c'est la bonne, Iker Casillas quitte le Real Madrid. La légende merengue a accepté le challenge proposé par le FC Porto.

Casillas est un nouveau joueur du FC Porto
Casillas est un nouveau joueur du FC Porto

Iker Casillas est une légende du Real Madrid. Formé au club, le portier y a disputé 16 saisons pro, remporté 18 titres, et glané un statut de star mondiale à son poste. Pour autant, voilà quelques saisons que la légende est contestée. Son niveau de jeu fait débat, au point que petit à petit, l’idée d’un transfert, inimaginable il fut un temps, a pris de l’ampleur. Au début de l’été, il ne faisait plus de doute que San Iker allait plier bagages.

Un temps envoyé du côté de l’Angleterre ou de la Roma, l’international espagnol ira finalement à Porto, comme les médias l’annonçaient ces derniers jours et ce malgré quelques difficultés à boucler le transfert. Le club portugais vient d’annoncer la nouvelle sur son site officiel. « Le Real Madrid CF et le FC Porto sont tombés d’accord pour le transfert, au club portugais, d’Iker Casillas. Pour le Real Madrid, c’est un jour de reconnaissance. Aujourd’hui, le meilleur gardien de l’histoire de notre club laisse cette équipe et ouvre une nouvelle ère footballistique. Iker Casillas était notre bouclier le plus grand. Il était notre capitaine et cela a forgé sa légende depuis son arrivée lorsqu’il était enfant, à seulement neuf ans (…) Merci, Iker pour tout ce que tu as fait ».

Les Dragões bouclent là un joli recrutement, aussi parce qu’il ne lui pas coûté le moindre centime. Casillas a résilié au préalable avec le Real, qui comme pressenti là encore, lui a versé la somme de 15 M€ pour le libérer de son bail, signe de remerciement pour services rendus. Une triste fin, mais les Merengues sont déjà tournés vers l’avenir : leur mythique gardien parti, ils vont désormais pouvoir s’attaquer à l’arrivée d’un certain David De Gea.

Fiches joueurs
Iker Casillas 34 Matches 0 Buts
Fiches clubs
FC Porto PRT
Real Madrid ESP