Nouvelles rumeurs sur les Google Glass ‘Enterprise Edition’

Encore une nouvelle rumeur sur les prochaines lunettes connectées de Google ! Si le programme grand public ne devrait pas être disponible dans l’immédiat, c’est une version pour entreprise, baptisée « Enterprise Edition » qui devrait voir le jour sous peu.

Si le « Programme Explorer » pour le grand public des Google Glass a été fermé au début de l’année, Google a prévenu qu’il n’abandonnait pas son projet. On a d’ailleurs vu depuis ce temps plusieurs entreprises s’appuyer sur des programmes tests avec les lunettes intelligentes de Google pour améliorer leurs opérations. C’est le cas de

Face à cette popularité auprès des entreprises, Google a donc travaillé sur une version spécifique pour ces dernières, baptisée « EE » pour « Enterprise Edition ». Selon 9To5Google, cette version sera disponible dans les mois à venir, avec un prototype qui est déjà largement avancé. Si certains critiquaient déjà le prisme trop envahissant des premières lunettes, il semblerait que le nouveau morceau soit encore plus large, pour permettre l’affichage de davantage d’informations. Dans une utilisation professionnelle, ce point semble cependant moins important que lors d’un usage privé.

Un processeur Intel au détriment de Texas Instruments

Autre nouveauté, Si jusqu’à présent c’était Texas Instruments le fournisseur officiel du processeur des premières lunettes connectées, Google aurait finalement choisir pour un processeur de chez Intel (Atom) pour les nouvelles Glass. Ce choix lui aurait permis d’augmenter l’autonomie de la batterie ainsi que les performances générales de la monture. Cela rejoint ainsi une rumeur qui avait été initiée par le WSJ en décembre dernier, affirmant qu’Intel avait été choisi par le géant de Mountain View.

La semaine dernière, c’est un modèle de Google Glass qui a été aperçu sur le site du régulateur des télécoms américains (la FCC) et qui mettait en avant quelques caractéristiques spécifiques, comme une compatibilité avec le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac en 2,4 GHz et en 5 GHz (ce dernier est confirmé par la source de 9to5Google), ainsi qu’une puce Bluetooth 4.0. Il n’est pas exclu que ce modèle soit effectivement les Google Glass Enterprise Edition. Affaire à suivre !

Source