Man City : coup de théâtre dans le dossier Fabian Delph

Accueil > Premier League > Transferts > Man City : coup de théâtre dans le dossier Fabian Delph

Man City : coup de théâtre dans le dossier Fabian Delph

Publié le : – Dernière modification :

Le Daily Mail était sûr de son fait, Fabian Delph allait quitter Aston Villa pour rejoindre l’armada de Manchester City, moyennant la coquette somme de 11 M€. Mais le milieu défensif anglais ne l’entend pas vraiment de cette oreille.

Delph s'est exprimé sur son avenir
Delph s'est exprimé sur son avenir

En janvier dernier, Fabian Delph prolongeait l’aventure à Aston Villa. En bon capitaine, le milieu défensif étendant son bail jusqu’en 2019 au sein du dix-septième, et premier non-relégable, de Premier League la saison dernière. De quoi rassurer les fans, qui voyaient là l’un des piliers de leur équipe, véritable poumon de l’entrejeu, confirmer sa volonté de rester encore longtemps à Villa Park.

Seulement, une véritable frayeur s’est emparée des supporters ce samedi, avec l’annonce par le Daily Mail d’une offre de Manchester City. Des Skyblues qui se sont alignés sur la clause libératoire de l’international anglais, fixée à 11 M€, pour boucler supposément tout du moins l’opération. De l’euphorie au désespoir, les fans de Villa ont sans doute déchanté. Mais, coup de théâtre, Fabian Delph a décidé de sortir du silence pour répondre aux rumeurs.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme de 25 ans prend les bruits de couloir récents à contrepied, confirmant son envie de rester dans son club de cœur : « Je suis conscient du fait que des spéculations nombreuses ont eu lieu dans les médias, concernant mon avenir durant les dernières heures 24 heures. Je veux rétablir certaines vérités. Non, je ne pars pas. Je reste au club, et j’ai hâte de démarrer la nouvelle saison, en tant que capitaine d’un si grand club », indique-t-il sur le site officiel de l’AVFC. Tant pis pour Man City.

Fiches joueurs
F. Delph Matches Buts
Fiches clubs
Aston Villa ENG
Manchester City ENG