Malala Yousafzai l’Anniversaire de: Avocat Pakistanais

Malala Yousafzai est l’anniversaire a été marqué par les Pakistanais avocate et prix Nobel de la Paix de l’ouverture d’une école pour les réfugiés Syriens.

Le New York Daily News rapporte que Malala Yousafzai a célébré son 18e anniversaire le dimanche, et commémoré par l’ouverture de l’école de réfugiés pour les enfants réfugiés au Liban.

Reuters par NBC News rapporte que Malala est devenu un nom de défiance après qu’elle a été tiré sur un bus scolaire au Pakistan pour promouvoir les droits des filles à gagner de l’éducation. Depuis, elle est devenu le plus jeune lauréat du prix Nobel de la Paix, de gagner en 2014. Maintenant, elle a ouvert une école de sa propre pour aider les filles qui autrement n’auraient pas accès à l’éducation qu’ils méritent.

Joyeux 18ème anniversaire, @Malala Yousafzai! pic.twitter.com/eOwD40aH4Z

— BuzzFeed (@BuzzFeed) 12 Juillet 2015

“J’ai décidé d’être au Liban parce que je crois que les voix des réfugiés Syriens ont besoin d’être entendu et d’avoir été ignoré pendant si longtemps”, Malala a expliqué, notant que de quatre millions de réfugiés créés par la guerre de syrie, 1,2 million sont installés au Liban.

L’école a été ouverte dans la Vallée de la Bekaa, près de la frontière Syrienne, et a été payé par Malala organisation à but non lucratif, Le Fonds Malala. L’école peut accueillir jusqu’à 200 jeunes filles entre les âges de 14 à 18 ans.

Voir la façon inspirante Prix Nobel de la Paix #Malala Yousafzai a célébré son bday! http://t.co/jjWHdJw13n pic.twitter.com/mzpMYSvuKB — Parce que je suis une Fille (@biaagcanada) juillet 13, 2015

“Aujourd’hui, lors de mon premier jour en tant qu’adulte, au nom des enfants du monde, je demande des leaders, nous devons investir dans les livres au lieu de balles,” Malala a déclaré dans un discours dimanche, le 12 juillet.

Les responsables Libanais ont annoncé récemment qu’ils n’étaient pas en mesure de prendre en plus de réfugiés. Cela a évidemment bouleversé Malala, qui l’a décrit comme des “traitements inhumains et c’est honteux.” Actuellement, il existe plus de 500 000 Syriens enfants d’âge scolaire au Liban, et de 500 000 seulement un cinquième de recevoir une éducation formelle.

Malala Yousafzai a célébré son 18e anniversaire par l’ouverture d’une école pour les réfugiés Syriens, les filles http://t.co/wq650rxDxR pic.twitter.com/iskyOYxklE

— New York Post (@nypost) juillet 13, 2015

“Ils sont incroyables, je ne pense pas qu’ils ont besoin de tout message, je ne pense pas qu’ils ont besoin d’autres conseils, car ils savent que l’éducation est très importante pour eux,” dit-elle lorsqu’on lui demanda si elle avait un conseil à donner aux filles.

Par le biais de la Libanais du Ministère de l’Éducation, de la jeune fille fréquentant Malala école auront la possibilité de gagner de gagner du baccalauréat et des compétences professionnelles. Les Libanais, le Ministère de l’Éducation est actuellement en cours d’exécution d’une campagne, exhortant et en encourageant le monde pour l’investissement de 39 millions de dollars dans l’éducation.

Malala utilise son 18e anniversaire de naissance de mettre en lumière la situation des réfugiés Syriens http://t.co/RNaCOdh4JG

— TIME.com (@TIME) juillet 13, 2015

“Nos voix continuera à aller de plus en plus fort jusqu’à ce que nous voyons de politiciens et de nos gouvernements investissent dans l’éducation de leurs jeunes plutôt que militaire et de la guerre,” dit-elle.

[Photo par Nigel Waldron/Getty Images]