Lorient fixe le prix de Jordan Ayew

Accueil > Ligue 1 > Transferts > Lorient fixe le prix de Jordan Ayew

Lorient fixe le prix de Jordan Ayew

Publié le : – Dernière modification :

Courtisé par le LOSC et de nombreux clubs européens, Jordan Ayew ne quittera pas Lorient à n'importe quel prix. Les Merlus ont fixé leur requête pour l'avant-centre.

Lorient réclame gros pour Ayew
Lorient réclame gros pour Ayew

« J’aime beaucoup l’expression ‘je ne vais pas lâcher le morceau’ car c’est une bonne expression. Après, il faut voir si Jordan Ayew, c’est raisonnablement faisable ». Hier, dans les colonnes du Parisien, Hervé Renard confiait qu’il n’allait pas lâcher la piste Jordan Ayew, son protégé qu’il se voyait bien intégrer au LOSC. Mais quelques heures plus tard, le technicien changeait déjà de discours pour assurer que le recrutement de l’avant-centre n’était plus possible.

Et pour cause, selon L’Équipe, Lorient aurait entre-temps fait part de ses attentes aux prétendants de son joyau. Les clubs allemands Mayence et Dortmund, et les anglais d’Aston Villa, Everton et Crystal Palace sont ainsi fixés : les Merlus ne commenceront à discuter qu’autour d’un montant de 12 M€. Une somme qui place donc les Dogues hors-course dans le dossier, le montant réclamé étant bien trop élevé.

Un montant qui ne découragera certainement pas tous les courtisans. Entre la belle campagne de Ligue 1 que vient de disputer l’international ghanéen – 12 buts et 7 passes décisives en 31 apparitions – et son jeune âge (23 ans) laissant présager une belle marge de progression, Lorient pourrait bien voir l’offre adéquate lui parvenir d’ici la fin du mercato. Le LOSC est battu, mais le feuilleton Ayew se poursuit.

Fiches joueurs
J. Ayew 2 Matches 1 Buts
Fiches clubs
Lorient FRA
Lille FRA