Lille : Hervé Renard ne lâche pas Jordan Ayew !

Accueil > Ligue 1 > Transferts > Lille : Hervé Renard ne lâche pas Jordan Ayew !

Lille : Hervé Renard ne lâche pas Jordan Ayew !

Publié le :

Le LOSC veut encore faire parler de lui sur le marché des transferts, c'est en tout cas ce qu'espère son coach Hervé Renard, qui ne désespère pas de voir des recrues débarquer, parmi lesquelles Jordan Ayew.

Renard veut Jordan Ayew
Renard veut Jordan Ayew

À Lille, les derniers jours de mercato n’ont pas été de tout repos. Car au-delà des arrivées de Renato Civelli, Eric Bauthéac, Sehrou Guirassy, ou bien encore Mounir Obbadi, le LOSC a connu quelques soucis, avec le vrai-faux transfert de Wilfried Kanon, et le départ de la pépite malienne Adama Traoré pour Monaco. Qu’importe, droit dans ses bottes, le nouveau coach nordiste, Hervé Renard, ne désespère pas de réaliser encore quelques belles affaires d’ici la fin du marché des transferts.

Intéressé depuis quelques semaines maintenant par la possible venue de l’attaquant ghanéen Jordan Ayew (12 buts en 30 matches de championnat la saison dernière) au Stade Pierre Mauroy, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire réaffirme son envie de voir le Black Star atterrir à Lille : « Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne vais pas lâcher le morceau. Ce qui m’intéresse chez lui, c’est son profil. Ce serait une grosse déception de ne pas l’avoir, car c’est aussi une superbe opportunité pour Lille et sa valeur marchande peut devenir plus importante à l’avenir », indique-t-il au Parisien.

Seydoux réagit aux propos de Renard

Car oui, s’il est venu succéder à René Girard sur le banc du LOSC, ce n’est pas pour faire de la figuration, et le coach de tempérament compte bien encore recruter dans les semaines à venir pour disposer d’un effectif compétitif : « C’est mon souhait. Après, je n’irai jamais en conflit avec la direction. On me parle d’équilibre budgétaire, de masse salariale : je suis capable de comprendre et aussi de prendre sur moi. Les gens vont vouloir me taper dessus, mais j’ai l’habitude. Il faut nous laisser travailler. Mais il ne faut plus se cacher : la réalité économique fait qu’aujourd’hui on privilégie des joueurs libres ».

Et invité à réagir aux propos de son coach sur les ondes de RMC, Michel Seydoux a confirmé la situation du club. « J’aime beaucoup l’expression ‘je ne vais pas lâcher le morceau’ car c’est une bonne expression. Après, il faut voir si Jordan Ayew, c’est raisonnablement faisable. Nous travaillons sur plein de dossiers. Celui-là est plus médiatique que d’autres. Ça veut dire que c’est un dossier que nous suivons. Je peux vous dire ça d’une façon relativement langue de bois. » Recruter, oui. Faire des folies, non.

Fiches joueurs
H. Renard
J. Ayew 2 Matches 1 Buts
Fiches clubs
Lille FRA