Les premières impressions de Schneiderlin à Manchester

Les premières impressions de Schneiderlin à Manchester, Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert de Morgan Schneiderlin à Manchester United est aujourd’hui enfin officiel. Alors que son transfert depuis Southampton jusqu’à Manchester United a été officialisé ce lundi, Morgan Schneiderlin s’est exprimé pour la première fois en tant que joueur des Red Devils sur le site officiel du club.

L’international français aux neuf sélections a paraphé hier après-midi un contrat de cinq ans avec une année supplémentaire en option et sera de la tournée de pré-saison, tout comme Bastian Schweinsteiger, aux États-Unis avec ses nouveaux coéquipiers. Une consécration pour le natif de Zellwiller.

« Je suis ravi d’être un joueur de Manchester United. Quand j’ai appris que United s’intéressait à ma signature, c’était une décision très facile à prendre. J’ai profité de sept superbes années à Southampton et c’est un club que je porterai toujours dans mon cœur. Mais je ne pouvais pas manquer l’opportunité de faire partie de cette équipe de Manchester et aider ce grand club à renouer avec le succès. Je sais ce que les fans de Manchester représentent à travers le monde et je suis impatient d’en faire l’expérience », s’est félicité le milieu de terrain de 25 ans.

Si le transfert de Bastian Schweinsteiger a légèrement précédé celui de l’international tricolore, Louis van Gaal compte tout de même beaucoup sur l’apport du Français, devenu incontournable chez les Saints au fil des années. « Morgan est un joueur très talentueux, avec beaucoup d’énergie et d’habileté. Je suis très heureux de pouvoir compter sur son arrivée avant le départ pour la tournée aux États-Unis. Ce stage sera déterminant dans notre préparation pour la nouvelle saison et donnera à Morgan, ainsi qu’aux autres joueurs, l’occasion de montrer aux supporters ce qu’ils peuvent accomplir ensemble ». Désormais lancé dans le grand bain, à Morgan Schneiderlin de montrer qu’il a sa place chez les Red Devils !