Les Google Glass permettront de cadrer les photos avec ses doigts

Les chercheurs de chez Google ne sont visiblement pas encore partis se dorer la pilule au bord du Pacifique.

Selon nos confrères de Quartz (article en anglais), Google aurait déposé en ce début de mois de juillet des brevets assez intéressants, concernant les Google Glass. La première description déposée par Google est la suivante est la suivante :

« A head-mountable device (HMD), to capture and process images in response to a user placing their hands in, and then withdrawing their hands from, a frame formation. »

Ne vous inquiétez pas, c’est pédant même en anglais, nous allons donc tâcher de traduire cela en français ET en langage compréhensible. Il s’agit en fait de lunettes qui vous permettent de cadrer votre angle de capture en utilisant vos doigts devant elles. C’est clair ? Moyen ? Pas du tout ? Peut-être que ce sera plus clair avec le schéma explicatif déposé par Google :

En faisant un cadre avec vos doigts devant l’objectif (Spielberg c’est pour toi), vous pourrez donc restreindre le champ de capture pour par exemple prendre une photo ou enregistrer une vidéo.

On peut aussi faire un objectif en forme de ronds, c’est rigolo:

On savait depuis mars que Google n’avait pas enterré les Google Glass, il semble que la firme californienne continue à travailler sur de nouvelles innovations destinées à attirer le chaland vers son produit, qui n’a eu jusqu’ici qu’un succès limité.