Le salon i-Connect aura lieu à Lyon les 15 et 16 septembre

Lyon, ville technologiquement dynamique abritant nombre d’entreprises innovantes, se retrouve théâtre d’un salon ayant pour sujet les objets connectés. Il s’agit du salon i-Connect, qui se tiendra à la Cité Internationale les 15 et 16 septembre prochain.

Alors que la croissance du marché des objets connectés est exponentielle (l’estimation de 40% par an ne semble pas exagérée), i-Connect se positionne comme une réunion essentielle des industriels et des donneurs d’ordre du secteur. Il s’agit pour eux d’imaginer, ensemble, le futur des solutions connectées. Le salon réunira ainsi des entreprises leaders, à la pointe de l’innovation dans le secteur des objets connectés. Seront proposées sur ces deux jours des conférences thématiques gratuites, données par des intervenants de premier plan (Jean Luc Errant, fondateur et PDG des sociétés CITYZEN SCIENCES et CITYZEN CORP ou encore Jean Christophe Lecosse, directeur Général du CNRFID).

Des animations seront également mises en place afin d’éclairer le visiteur sur les enjeux amenés par les dernières innovations et le constant progrès technologique des objets connectés. Deux espaces thématiques spécialisés seront ainsi proposés:

  • i-Connect Factory, qui mettra en avant l’innovation autour des matériaux connectés tels que la Plastronique et le Woodtronique (plastique et bois intelligents).
  • i-Connect Solutions qui fera un tour d’horizon des possibilités offertes par les technologies actuelles, que ce soit d’un point de vue matériel, logiciel ou encore par rapport aux réseaux de communication.

Stuffi est partenaire du salon. Nous y serons présents et vous informerons des innovations présentées !