Info FM : à la découverte d’Alexis Blin, l’international français U19 de Toulouse

Accueil > Ligue 1 > Info FM : à la découverte d’Alexis Blin, l’international français U19 de (…)

Info FM : à la découverte d’Alexis Blin, l’international français U19 de Toulouse

Publié le :

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de découvrir un jeune talent poussant dans l'Hexagone. C'est un espoir de Toulouse qui est ce coup-ci à l'honneur, avec un zoom sur le prometteur Alexis Blin.

Alexis Blin vous raconte son parcours
Alexis Blin vous raconte son parcours

Toulouse s’est sauvé. Après une première partie de saison compliquée, le club du Sud-Ouest a su assurer le maintien sous l’impulsion de coach Dominique Arribagé. Un entraîneur qui n’a pas hésité à lancer certains jeunes dans le grand bain, parmi lesquels Alexis Blin. Le milieu défensif vous raconte son parcours : « J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans. Puis, j’ai signé au Mans FC quand j’avais 11 ans. J’y suis resté jusqu’au dépôt de bilan du club avant de signer au TFC en octobre 2013. Je suis un joueur qui court beaucoup et qui essaie de se rendre disponible. Les joueurs qui m’inspirent à mon poste sont ceux qui sont sereins avec le ballon, donc je dirais Busquets, Iniesta, Xavi, et Kroos ».

Et s’il est encore loin de ses modèles, le jeune homme de 18 ans savoure ses années passées dans la Ville rose : « J’ai un très bon bilan de mes deux saisons à Toulouse. J’ai été très bien intégré, que ce soit quand j’étais avec le centre de formation ou quand j’ai intégré le groupe pro. Il y a une bonne ambiance, et c’est important pour avoir des résultats. Pour la saison qui vient, j’espère avoir le plus de temps de jeu possible avec Toulouse et m’imposer dans cette équipe », indique celui qui avait signé son premier contrat pro en mars dernier : « Le contrat pro, c’est un rêve, mais aussi simplement une étape. Dire que ce n’était pas mon rêve serait mentir, mais je sais que ça doit être le commencent d’une longue carrière, et qu’il faut encore travailler dur pour pouvoir s’imposer dans ce monde pro ».

En attendant, l’international U19 français dispute l’Euro de sa catégorie d’âge avec ses jeunes équipiers tricolores et, vainqueurs de leurs deux premiers matches, peuvent rêver en grand : « L’Euro se passe très bien pour moi, le coach a confiance en notre groupe et nous on sait ce que l’on vaut. On essaie de mettre tous les atouts de notre côté pour pouvoir aller le plus loin possible. Là, on est qualifié pour les demi-finales, mais il ne faut surtout pas se relâcher car il y a sûrement quelque chose à faire ». C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Fiches joueurs
A. Blin 12 Matches 0 Buts
Fiches clubs
Toulouse FRA