Chelsea lance sa grande valse des prêts !

Accueil > Premier League > Transferts > Chelsea lance sa grande valse des prêts !

Chelsea lance sa grande valse des prêts !

Publié le : 12/07/2015 – 17 h 15

Il va y avoir des prêts à Chelsea cet été ! Comme chaque année, le club londonien cède ses jeunes espoirs afin qu'ils s'aguerrissent loin de Stamford Bridge. Et la valse des départs a déjà commencé.

Pasalic prêté par Chelsea
Pasalic prêté par Chelsea

Comme de nombreux clubs européens, Chelsea dispose d’un effectif pléthorique, où anciens et jeunes se côtoient. Seulement, comme souvent dans pareils cas, certains espoirs peinent à se faire une place au sein de l’effectif, et doivent en passer par des prêts pour s’aguerrir. Une stratégie parfaitement assumée par les Blues, qui en ont fait une marque de fabrique ces dernières années. Ce ne sont pas les Thorgan Hazard, Lucas Piazon, Christian Atsu, Gaël Kakuta, ou bien encore encore Oriol Romeu qui diront le contraire, eux qui ont été cédés avec plus ou moins de réussite.

Eh bien l’intersaison en cours n’échappe pas à la règle, et permet aux Londoniens de multiplier d’ores et déjà les prêts de nombreux espoirs. C’est tout d’abord le milieu de terrain croate Mario Pasalic (20 ans) qui est parti pour un nouveau prêt lui qui, après avoir tenté l’expérience à Elche, va découvrir pour un an le Stade Louis II de Monaco. Même chose pour un autre membre de l’entrejeu, Lewis Baker. Le jeune homme, capitaine des U20 anglais avec qui il a disputé le Tournoi de Toulon, s’est ainsi vu offrir une expérience d’une saison au Vitesse Arnhem, club qui accueille d’année en année nombre de pépites londoniennes – les Patrick Van Aanholt, Lucas Piazon, Bertrand Traoré, Christian Atsu, Sam Hutchinson, Gaël Kakuta, et Cristian Cuevas étant tous passés par là.

Chelsea enchaîne les prêts

Et le Vitesse va encore recevoir quelques cracks londoniens. En effet, ce vendredi, les deux clubs ont officialisé les prêts de Isaiah Brown et Nathan, lui le prodige brésilien arrivé cet été. Deux nouvelles opérations, qui marquent l’importance du pont entre les deux équipes. Autre club qui commence à travailler plus étroitement avec le CFC, le Borussia Mönchengladbach n’est pas en reste dans ce domaine. Ainsi, alors que Thorgan Hazard s’est engagé à titre définitif après avoir été prêté par les Blues, c’est au tour du défenseur central Andreas Christaensen de connaître une aventure d’un an chez les pensionnaires du Borussia-Park. Et d’autres vont encore suivre. Marco van Ginkel, après un an à Milan, a été prêté à Stoke City. Qu’adviendra-t-il par ailleurs des Tomáš Kalas, Nathan Aké, Nathaniel Chalobah, et autre Ruben Loftus-Cheek ? La question reste posée.

Même chose pour le Français Jérémie Boga, longtemps associé à Marseille. Selon nos informations, le milieu français devrait prolonger avant de partir en prêt, mais plus pour l’Espagne, où le Celta Vigo, le Deportivo La Corogne et surtout le Rayo Vallecano sont sur le coup. Enfin, le phénomène belge Charly Musonda, lui aussi annoncé dans les petits papiers de l’OM, tout comme de Manchester City et du PSG, a pour sa part reçu une offre ferme de la part d’Arsenal. Si l’issue du dossier apparaît encore incertaine, une chose est sûre, Chelsea n’a sans doute pas fini de prêter ses talents !

Fiches joueurs
A. Christensen
M. van Ginkel
M. Pašalić
L. Baker Matches Buts
Fiches clubs
Chelsea ENG