Chelsea : Abramovich prend les choses en main dans le dossier Witsel !

Tout le monde veut prendre Witsel ! Voilà le nouveau jeu à la mode sur la planète mercato. En effet, plus un jour ne passe ou presque sans que le nom de l’international belge ne fasse la Une des gazettes du Vieux continent. Le Milan AC a été le premier à s’activer concrètement dans le dossier, imité depuis quelques temps maintenant par le Paris Saint-Germain qui, face au départ de Cabaye et aux envies d’ailleurs de Thiago Motta, pourrait lui emboiter le pas.

Mais un autre club a bien l’intention de tenter le coup pour le Diable Rouge, puisque les Anglais de Chelsea ont aussi un œil attentif sur les performances de l’ancien stratège du Benfica Lisbonne. Ainsi, nous vous l’avions déjà évoqué, les Blues sont intéressés par le profil du joueur de 26 ans (28 matches de championnat disputés, 4 buts et 1 passe décisive au compteur), voulant profiter de l’intersaison pour l’enrôler. Seul hic, et non des moindres, le prix réclamé par le Zenit Saint-Pétersbourg, qui aimerait récupérer 40 M€ dans l’opération.

Un montant qui, s’il ne met pas en péril les finances londoniennes, reste malgré tout assez colossal. Et c’est là que le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovich, entre en jeu. En effet, comme le rapporte la RTBF ce mercredi, l’homme fort de Stamford Bridge est entré en scène dans cet épineux transfert, avec pour objectif de se rendre en personne à Saint-Pétersbourg afin de négocier le transfert avec son homologue Alexander Valeryevich Dyukov. Reste à savoir si cette initiative sera décisive, et permettra de débloquer la situation.