Charlène de Monaco : son cadeau inattendu au Prince Albert II

Politique
Charlène de Monaco : son cadeau inattendu au Prince Albert II

Charlène de Monaco : son cadeau inattendu au Prince Albert II
Dimanche 12 Juillet – 10:16

Le prince Albert II célèbre ce weekend ses dix ans de règne. Les Monégasques attendaient ce grand événement avec impatience. Pour cette occasion, son épouse Charlène, lui a offert un cadeau inattendu…

Les Monégasques se sont longuement préparés pour ce grand événement et ils l’attendaient avec impatience. Ce weekend, le prince Albert II célèbre ses dix ans de règne. Un anniversaire placé sous le signe des confidences et de l’émotion.

Chose très rare, le prince Albert II s’est récemment confié sur sa femme, la princesse Charlène.

Il est revenu sur la réaction de la princesse Charlène face aux rumeurs dans les médias: « Elle s’est quelque peu aguerrie depuis mais, au début, elle a été très touchée. C’est pour cela qu’elle a mis du temps à avoir confiance dans les médias en général. Il ne faut donc pas s’étonner qu’elle ait une attitude un peu réservée. Le temps dissipera cette blessure ».

La princesse Charlène prend son rôle de princesse très au sérieux et s’implique énormément dans la vie de Monaco, mais aussi dans son rôle de maman.

Le prince Albert II de Monaco est très admiratif de son épouse et ne tarit pas d’éloges à son égard : « Elle souhaite être proche de nos enfants. C'est une mère formidable ».

Albert II est un souverain épanoui, un mari comblé et un papa aux anges. Et le cadeau inattendu que Charlène lui a fait hier n’a pas manqué de l’émouvoir aux larmes.

"Tu es le prince du cœur et tu es le prince de mon cœur"

Hier, devant des milliers de monégasques réunis pour célébrer les dix ans de règne du prince Albert II, la princesse Charlène, d'origine sud-africaine a créé la surprise en s'exprimant publiquement en français. Connue pour ne pas totalement maîtriser la langue de Molière, Charlène de Monaco a fait une déclaration d’amour à son mari : « Monseigneur, C’est avec une joie immense que nous célébrons ce jour les dix années de Votre règne. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein. Plus que personne, je sais ton dévouement absolu pour la Principauté, son avenir et le bien-être de sa population. Plus que personne, je mesure ton engagement pour les causes nobles que tu défends avec force. Dans tes pas, nos enfants sont à bonne école. Le Prince Albert Premier fut explorateur, le Prince Rainier bâtisseur, Tu es le Prince du coeur…et de mon cœur »

Très ému, le prince Albert II a essuyé quelques larmes sous les applaudissements des monégasques, également émus par cette preuve d’amour.

Charlène a même surpris sa famille en s’exprimant en français. Son frère, Gareth Wittstock, a déclaré qu’il « n’en revenait toujours pas », et a félicité sa sœur pour le travail accompli et le chemin parcouru.

Même effet de surprise du côté des Grimaldi. La princesse Stéphanie de Monaco a témoigné elle aussi de son étonnement face à ce discours en français.

Charlène ne pouvait offrir un plus cadeau au prince Albert II pour ses dix ans de règne.

Sandra PETRICEVIC

Plus d'articles