Baptême de la princesse Charlotte : Les premières photos dévoilées !

Politique
Baptême de la princesse Charlotte : Les premières photos dévoilées !

1/4

1

Le baptême de la princesse Charlotte

Vendredi 10 Juillet – 06:30

Le 5 juillet dernier la princesse Charlotte de Cambridge faisait son entrée dans la religion anglicane à l’occasion de son baptême. Ce jeudi, Kensington Palace a dévoilé les premiers clichés sur Twitter.

Née le 2 mai dernier, la princesse Charlotte de Cambridge a été baptisée le 5 juillet. Entourée de la famille royale réunie au palais de Sandringham, la résidence privée de la reine Elizabeth II, la fille du prince William était la cible de toutes les attentions. Et pour l’occasion, la famille royale avait sorti les grands moyens en faisant appel à l’un des photographes de mode les plus reconnus au monde : Mario Testino. Par le passé celui-ci avait déjà immortalisé des stars internationales telles que Gisele Bündchen, Emma Watson ou Angelina Jolie pour des magazines de prestige comme Vanity Fair ou Vogue. Pas une première parmi la famille royale britannique pour le photographe de 60 ans puisqu’il avait déjà été nommé photographe officielle pour l’annonce des fiançailles de Kate Middleton et du Prince William. Il avait également, en 1997, pris une série de photos de la princesse Diana pour le magazine Vanity Fair.

"Un moment important pour la famille de Cambridge"

Lady Diana justement semble être amenée à devenir l’un des symboles récurrents de l’existence de la princesse Charlotte, de son nom complet Charlotte Elizabeth Diana. En revanche, ce ne sera pas le cas du Prince Harry et de Pippa Middleton. Le jeune frère du Prince William et la sœur de Kate Middleton n’ont en effet pas été retenus par les parents de la princesse Charlotte pour figurer parmi les parrains et marraines. Un nouveau coup dur pour le Prince Harry qui avait déjà dû attendre trois semaines pour faire la connaissance de sa nièce.

Et il y a quelques heures, Kensington Palace a dévoilé les premières photos officielles prises par Mario Testino, tout en remerciant le photographe pour son travail : « Merci @mariotestino d’avoir aidé à capturer ce moment si important pour la famille de Cambridge » a déclaré la famille royale sur son compte Twitter.

Fiche people

Plus d'articles