Axel Witsel: Le PSG est passé à la vitesse supérieure sur le mercato estival

Le PSG s’intéresse à Witsel, Axel Witsel est l’un des grands noms de ce mercato estival. Le milieu de terrain belge, désireux de quitter le Zenit, est envoyé du côté de l’Italie, où tour à tour, la Juventus et le Milan AC se sont activés sur le dossier. Le PSG est passé à la vitesse supérieure sur le mercato estival. Preuve en est, après la signature de Trapp et parallèlement à la piste Stambouli, la direction francilienne s’est mise en contact avec son homologue du Zenit pour boucler le transfert d’Axel Witsel.

Dossier qui pourrait bien prendre une nouvelle tournure dans les prochains jours, alors que TMW avance que le PSG est entré dans la course à la signature du Diable Rouge.

Un intérêt qui apparaît logique sur le papier, le club francilien étant en quête de renforts pour son entrejeu après le départ de Yohan Cabaye et en prévision de celui, plus que jamais dans les tuyaux, de Thiago Motta. Les dirigeants parisiens seraient ainsi rentrés en contact avec leurs homologues russes, de manière à trouver un accord pour un transfert.

Une stratégie qui leur permettrait de griller la concurrence incarnée par le Milan AC, qui comme l’a révélé l’agent de Witsel, a trouvé un accord avec le joueur mais tarde à s’entendre avec le Zenit. Selon ce même intermédiaire, les Rossoneri ne proposeraient pas davantage que 20 M€, là où les Russes en réclameraient au moins 30. Un montant qui ne devrait pas effrayer les Parisiens, en marge d’éventuelles négociations avec l’entourage du Belge. Là encore, l’optimisme peut être envisagé : il y a de cela deux ans, Witsel avait après tout déclaré que « le PSG ne se refusait pas »…