Amical : le PSG commence par une victoire

Accueil > Autre championnat > Amical : le PSG commence par une victoire

Amical : le PSG commence par une victoire

Publié le : 12/07/2015 – 19 h 07

Pour son match de rentrée, le PSG n’a pas eu à forcer pour s’imposer 3-0 face au Wiener Sportklub, une modeste formation autrichienne.

Le PSG termine son stage autrichien par une victoire
Le PSG termine son stage autrichien par une victoire

Le PSG disputait cette après-midi le premier match de sa saison 2015/2016. Une semaine après avoir réemprunté le chemin de l’entrainement, les joueurs de la capitale ont pris l’avion, direction l’Autriche pour un stage de remise en forme. Pour conclure son expédition alpestre, le champion de France affrontait la modeste équipe de troisième division autrichienne le Wiener Sportklub. Une formalité pour le PSG même si l’essentiel de son effectif de stars est encore en vacances. On pense notamment aux Sud-Américains Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, Pastore, Lavezzi et Cavani. C’est donc une équipe inhabituelle qui était alignée par Laurent Blanc.

Et parmi ses visages méconnus, on y retrouvait la nouvelle recrue du club, Kevin Trapp. Le gardien allemand prenait place dans les buts en l’absence de Nicolas Douchez qui s’est blessé le genou hier. La défense se composait d’Aurier, Sabaly, Kimpembe et Digne. Maxwell montait d’un cran pour rejoindre le milieu de terrain en compagnie du jeune Nkunku. Lucas, Ongenda, Bahebeck et Augustin se chargeaient de l’animation offensive. Le PSG mettait un peu plus de 20 minutes pour se mettre en jambe avec cette première occasion de Ongenda (22e) puis une tête non cadrée de Bahebeck (23e). Lucas manquait lui aussi de justesse (31e), à l’inverse d’Augustin qui ouvrait la marque sur un centre de Digne (1-0, 33e). Le duo remettait le couvert 10 minutes plus tard, Augustin s’offrant donc un doublé (2-0, 44e).

Peut-être motivé par sa situation précaire au PSG, Lucas Digne alignait une troisième passe décisive, à destination d’Aurier cette fois-ci (3-0, 49e). Paris aurait pu corser l’addition, mais Augustin (60e), Maxwell (62e) et Nkunku (68e) ne cadraient pas leur tentative ou se heurtaient au portier autrichien. L’occasion pour Laurent Blanc d’effectuer ses changements. Trapp, auteur d’une bonne prestation, Maxwell, Aurier et Lucas sortaient au profit de Maignan, Eboa Eboa, Meité et Pereira de Sa. Probablement l’homme de ce match, Jean-Kevin Augustin cédait lui aussi sa place au champion d’Europe U17 Odsonne Edouard (79e). Le PSG s’impose sans forcer 3-0 et peut prendre tranquillement le chemin des États-Unis pour une tournée commerciale. Il y affrontera une toute autre opposition avec des rencontres amicales prévues contre le Benfica, la Fiorentina, Chelsea et Manchester United.